Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...

24 Oct

Attendre

Publié par Masha

C'est horrible d'avoir cette impuissance que l'on a durant une grossesse c'est compliqué de se projeter. Lorsque l'on est enceinte, on espère tout d'abords passer le cap du troisième mois sans souci. Puis on croise les doigts pour éviter une maladie quelconque. C'est une angoisse permanente, on ne maitrise rien, et on vie avec sans pouvoir faire plus, qu'attendre.

 

Je ne sais pas du tout comment les personnes qui m'ont mis au monde on vécu cette angoisse, et cette non maitrise de la situation. Ont-ils décidé avant ou après ma naissance de me laisser... m'abandonner.

Pourquoi j'ai de vague souvenir de mon enfance et que cela reste un secret.

 

La peur au ventre, je fait le 1er examen, prise de sang. L'inquiétude me guette, je dois refaire un autre test. Car on m'explique que j'ai 1 chance sur 100 qu'il soit porteur d'un chromosome supplémentaire. 

Comment vais je faire?

Suis-je en capacité d'accueillir un enfant en situation de handicap?

Je suis seule et sans famille, aurais-je la force nécessaire et mental d'élever cet enfant au maximum de ses capacités?

Je contact Pedro, qui rigole, rétorque "débrouille toi. C'est plus mon problème assume". Au son de sa voix, je sens qu'il est dans un état pitoyable. Il est arrivé plusieurs fois chez moi dans cet état, histoire d'être détendu. Fréquenter une grosse c'est pas facile, j'ai honte et refuse de sortir au resto avec toi. Au début tu étais au régime tu perdais du poids, maintenant tu ressemble à rien

Voila ce que j'ai pu entendre de sa part, ce coup de file m'a juste mise à terre. Bon ben va falloir assumer et attendre en silence pour ne plus se prendre de réflexion.

.

 

 

Commenter cet article

À propos

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...