Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...

27 Oct

Retrouivailles

Publié par Masha

L'apnée est terminé 

Ce second test est négatif, "normalement" dit l'obstétricienne, "tout va bien. En tout cas nous ne voyons pas d'autre anomalie". 

Je suis rassurée, c'est un p'tit gars qui pousse en moi. Je le sens de plus en plus bouger, mais je n'arrive pas à lui parler.

Je fais un blocage depuis quelques jours, j'ai revu Pedro. Il devait me rendre mes clefs, il m'a expliqué qu'il était en couple et amoureux. Qu'il ne voulait rien savoir de ce truc, cet enfant. Mon ventre ne pousse pas beaucoup, je ne sais plus ou j'en suis.

Mona vient souvent me voir, on se pose en bord de plage pour voir le sun set, le plus beau couché de soleil de l'île. Elle a un franc parlé, pense que la vie n'est pas toujours simple certes mais au vu de nos âges, de nos vies, un enfant, peut être joie que si on prépare son accueil. 

 

- A la naissance de cet enfant, tu verras que tu l'aimeras dit-elle Ses enfants arrivent avec son père, qui s'arrête au bout du chemin fait un signe de la tête et s'en va.

Ils sont tellement heureux, ils foncent habillés dans l'eau. Elle leur parle en africain, juste deux mots. Ils sortent de l'eau trempés, elle râle, "on s'en va salut!".   

Je continue à travailler, ce n'est pas toujours simple d'être au service de la personne, avec un bidon. Mais je vais pas trop râler car je n'ai pas énormément de symptômes. Je prends 1 kilo par mois, et suis un régime assez stricte. Mais voilà lors de ma prise de sang mensuel, au 7e mois, des résultats reviennent positif au diabète.

 

Lors d'un nouveau rendez-vous chez une nouvelle cliente, je tombe sur une infirmière, sa tête me parle. Sa voix m'est familière et oui c'est mon amie d'enfance, Coralie... Je suis heureuse de la voir, nous habitons à peine à 15 minutes l'une de l'autre et on ne sait jamais revu depuis au moins 15 ans.

Commenter cet article

À propos

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...