Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...

23 Oct

Accueillir

Publié par Masha

On ne devrait pas craindre l'inconnu, on devrait pouvoir vivre l'instant présent et l'accueillir pour réussir à passer toutes les étapes de la vie.

Je m'apprête à être maman, célibataire et seule.

Mona, rencontrée au début de ma grossesse et présente comme elle peut. Nous sommes sur un début d'amitié. Elle a une fille de 7 ans, métisse aux yeux bleus qui m'adore. Élevé que par sa maman durant ces trois première année, elle, Mona, n'a que son père un vrai ours. Il parle peu, mais jamais pour rien. Puis elle a rencontrée le père de son fils qui a 2 ans.

Enfin voilà Mona vient m'aider à monter le lit, faire le tri de vêtements, l'achat du 1er nécessaire. Elle sait ce que sait et c'est un vrai soutient même si elle me surnomme sa baleine ou son ballon d'or.

Bon demain je vais savoir enfin le sexe.

Je suis anxieuse, je me sens seule… en même temps j'ai tellement honte de me retrouver dans cette situation. Enceinte et seule, toujours les même question de la part des personnes qui m'entourent: 

Pourquoi tu t'es pas protégée?

Pourquoi Il est parti?

Pourquoi tu n'as pas avortée?

As tu piégée cette homme pour qu'il reste?

Je suis aide à domicile, sans enfant, toujours très sage. Je ne voyais pas avorter, je n'étais pas sur qu'un jour j'allais avoir un enfant.

La question c'est posee; que dois faire, est-ce egocentrique de vouloir le garder même si je me retrouve seule??

Commenter cet article

À propos

Je me battais pour suivre, je me bat pour le faire grandir...